Appel de candidatures - Pour postes élus au sein du membership

Une élection aura lors de la réunion quadriennale de l’Association des Jeux du Commonwealth de mars 2011 afin de créer un nouveau conseil d’administration et un nouveau groupe de membres à titre personnel (MTP). Le conseil et les MTP seront élus à l’Association des Jeux du Commonwealth pour un mandat de quatre ans.

L’objectif du Comité des candidatures est de présenter une liste de candidats qui reflète la diversité et les talents de la communauté canadienne, un intérêt à servir notre organisme et une gamme d’expérience et de perspectives qui sauront bien servir JCC. Le Comité veillera à présenter une liste de candidats qui sera équilibrée en matière de genre et de représentation géographique.

Ayant été réélu l’an dernier, il me fait plaisir d’agir à titre de président du Comité des candidatures comme je ne ferai pas partie des candidats en lice cette année. Dans le cadre du processus, nous évaluons constamment les besoins actuels de leadership de JCC, et ceux de demain, pour répondre à la croissance continue de notre organisme et de ses programmes. Comme toujours, nous sommes déterminés à maintenir notre rôle important dans le développement des athlètes d’élite du Canada tout en créant des opportunités d’enrichissement de l’environnement sportif et d’occasions de compétition pour les athlètes de nos organismes membres. Parallèlement, nous poursuivons notre engagement au sport comme force transformationnelle dans la société en appuyant la croissance de nos programmes de Développement international par le sport (DIS). Nous désirons également contribuer à l’infrastructure sportive du Canada grâce à l’accueil potentiel des Jeux du Commonwealth au Canada, le pays qui les a créés en 1930.

Cette note fait lieu d’appel de candidatures officiel; il s’adresse à tous ceux et celles qui sont intéressés à servir l’Association canadienne des Jeux du Commonwealth et le mouvement des Jeux du Commonwealth.

Tous les six membres actuels du conseil d’administration ont indiqué leur intention de se présenter à nouveau. Dix des seize MTP ont également indiqué leur volonté de solliciter un nouveau mandat.

Il est important d’identifier ceux qui pourraient être intéressés à contribuer à l’avenir de JCC. Si vous connaissez de tels individus, je vous demanderais de faire suivre confidentiellement leur candidature au Comité des candidatures à l’attention de Kelly Laframboise, Jeux du Commonwealth Canada, kelly@commonwealthgames.ca avant 16 h, le 4 février 2011. Les candidatures doivent être accompagnées :

La liste finale des candidats et tous leurs renseignements biographiques seront distribués aux membres le mercredi 9 février 2011, afin que ces derniers puissent les examiner en vue de l’AGA du 6 mars 2011. Veuillez noter qu’aucune candidature ne sera acceptée lors de l’AGA. La liste des membres du conseil et des membres à titre personnel actuels est incluse ci-dessous :

Président Dr. Andrew Pipe (réélu en janvier 2010)
Président sortant Claude Bennett
Trésorier Rick Powers
Vice-présidents Sue Boreskie
Jocelyne Côté-O’Hara
Linda Cuthbert
Rob Toller
John Stanton
Porte-parole des athlètes Suzanne Weckend (processus d’élection distinct en cours)
Membres à titre personnel (se représentant pour un mandat additionnel) Rachel Bedingfield
Jim Bradley
Joe Halstead
Wayne Hellquist
Lori Johnstone
Molly Killingbeck
Marg McGregor
Heather Moyse
Ross Outerbridge
Mike Sutton
Membres à titre personnel qui NE se représenteront PAS Todd Allison
Ken Bagnell
Shannon Butters
Bruce Kidd
Tim Page
Scott Sandison

Merci de l’intérêt que vous portez aux Jeux du Commonwealth et de votre appui à ce processus important de notre rôle.

Andrew Pipe, CM, MD
Président & Président du Comité des candidatures
Association canadienne des Jeux du Commonwealth

JEUX DU COMMONWEALTH CANADA FORMULAIRE DE CANDIDATURE :

CANDIDAT :

NOMMÉ PAR :

APPUYÉ PAR :

ADRESSE:

POSTE:

 

PHOTO

Biographie générale :

Antécédents dans le sport :

Réalisations / activités au nom de JCC ou d’autres organisations :

Motivation de cette candidature :